Doc GOMI

Doc GOMI

B&YOU service néanderthalien de racket téléphonique international

Je ne le savais pas, mais en France, on peut être présumé futur mauvais payeur par un opérateur téléphonique, qui du coup va prendre des sanctions immédiates, au cas ou.

Je m 'explique : vous avez toujours payé vos factures, jamais un incident, mais on ne sait jamais, ça pourrait arriver.

 

J ai expérimenté le service B&You lors d 'un voyage aux USA en Juillet 2014, et "les bras m'en tombent".

 

On vous réveille à 5H du matin par un SMS qui vous avertit : vous avez fauté, car vous avez utilisé le service auquel vous avez souscrit.

 

Peu importe que l'opérateur possède votre numéro de compte ainsi que les autorisations nécessaires pour y puiser ce qu'il souhaite, ce qu'il a toujours fait sans incident ; la démarche est de vous réveiller en pleine nuit.

 

Capture d’écran 2014-08-17 à 23.17.20.png

 

A ce moment là il semble que le hors forfait qui pose problême à B&You est de 50 euros, que vous risquez de ne pas payer, raison de la démarche.

 

Ce montant est "à la louche" et à la discrétion de B&You, ce qui fait que vous n'en n'êtes pas informé.

 

Peu après, le téléphone se met a sonner, un portable vous appelle en pleine nuit (5h33 7H35...), numéro inconnu, a plusieurs reprises.

 

 

Capture d’écran 2014-08-17 à 23.17.37.png

 

Quand vous décrochez, une inconnue vous demande votre numéro de carte bleue, sinon votre ligne téléphonique sera coupée.

 

Ma première réaction a été de penser que j'avais a faire à une arnaque, je consulte mes mails, rien. Celà me conforte dans cette idée : pourquoi un opérateur irait me demander un numéro de CB alors qu'il a déjà mes coordonnées bancaires, qu 'il utilise tous les mois sans incident ?

 

Et cet opérateur me contacterait bien évidemment plutôt par mail, avec un lien permettant un paiement en ligne immédiat, si il est vraiment tenté par le racket international.

Je refuse donc de donner a une inconnue mon numéro de CB, n'étant pas très réveillé , et pensant avoir à faire à des escrocs. (ce qui n'est peut être pas très loin de la réalité....)

 

J'essayerai par la suite de joindre B&You, impossible malgré des attentes interminables ; le numéro serveur "spécial" ne reconnait pas mon numéro de portable (je suppose que le fait d'avoir refusé de donner mon numéro de CB a coupé l 'accès à ce service).

 

Pas de mail, pas de possibilité de régler en ligne.

 

Ma ligne est donc coupée dans les heures qui suivent, en émission comme en réception, avec impossibilité de joindre les numéros d 'urgence, et alors qu'il n'y a jamais eu d'incident de paiement.

Impossibilité pour ma remplaçante de me joindre, cette ligne est personnelle mais aussi professionnelle.....

 

En bricolant avec facebook et twitter, une opératrice finira par me joindre sur le téléphone de ma femme pour me faire payer immédiatement 70 euros (en donnant mon numéro de CB) ; ma ligne ne sera rétablie que trois jours plus tard, après des manoeuvres techniques sur l iphone qui ne trouve plus le réseau....

 

Au final et au retour B&You me facture 120 euros de communications, dont une bonne partie correspond aux tentatives pour les joindre ; on peut noter ici que le tarif de 1E la minute non divisible est trois fois supérieur à certains concurrents.....

 

Je suis finalement effaré par la bêtise et l'amateurisme technique et relationnel de B&You, qui est pourtant un de nos gros opérateur national, dépendant de Bouygues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/08/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres