Doc GOMI

Doc GOMI

un ordinateur de bureau spécial médecin geek

Depuis plusieurs années, je construis l'ordinateur qui me sert au travail.

 

Quand j'étais gamin je jouais au lego, et cette activité est tout a fait similaire, que ceux qui veulent se lancer ne soient pas trop inquiets : tous les connecteurs sont "détrompés" ce qui veut dire qu'on ne peut pas les mettre là ou il ne faudrait pas, ou à l'envers.

 

J'ai commencé à m'y mettre en raison du bruit de ventilateurs émis par les tours vendues dans le commerce, ce qui est sans doute moins vrai actuellement.

 

Avant 2011 j avais fini par monter un watercooling passif (refroidissement par eau) sur une tour alimentée par une antec sans ventilateur, et ça a tourné tout a fait correctement pendant 4 années.

 

Travailler 8 heures d'affilée à côté d'un truc qui fait le bruit d'un sèche cheveu me semble maintenant inconcevable.

 

Le dernier fabriqué devait répondre à un cahier des charges précis : puissant, silencieux, et peu encombrant. J'y ai ajouté un SSD en disque de boot , qui me semble actuellement indispensable, en raison de sa réactivité et du confort qu'il amène ; ce disque est petit, mais nos ordinateurs de travail n'ont pas besoin d'espace de stockage, nos données étant sur le serveur (et la aussi sur un SSD pour des raisons de réactivité également).

 

Depuis 2011, cette bécane tourne sans broncher, et dans un silence absolu ; le processeur I5 fait largement le job (utilisation bureautique).

 

La taille du boitier est de 22cm * 32 cm * 9 cm.

 

Capture d’écran 2014-08-31 à 10.07.47.png

 

Le boitier est parfait avec une alimentation intégrée qui m'inquiétait un peu (j'ai tendance à choisir les éléments séparés quand je monte une tour plus grande, et l 'alimentation est "le truc qui crame" en utilisation pro) ;  mais  finalement  elle n'a pas bougé depuis trois ans.

 

 

 

 

la liste des courses qui date de 2011

 

Capture d’écran 2014-06-25 à 14.16.14.png



25/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres