Doc GOMI

Doc GOMI

Arnaque GEEK compatible sur LeBonCoin.fr

Les geeks font souvent leurs courses sur internet : on y trouve beaucoup de choses qui nous sont nécessaires pour nos bidouilles et expérimentations.

 

De l'électronique spécifique, des lasers (40 watts yag venant de Chine, attention les yeux...) des pièces mécaniques subtiles, des machines outils qui font rêver....et des occasions parfois très interessantes pour qui a un atelier (voir les fraiseuses Dufour qu on trouve à 1500E, des merveilles du savoir faire mécanique français parfois bradées).

 

Deux territoires de chasse sont fréquents : ebay et le bon coin.

 

M'étant mis récemment en chasse d 'une fraiseuse numérique , j 'ai découvert sur le bon coin une superbe affaire , machine d'origine américaine, "vivable" (de taille humaine, car on trouve fréquemment des machine pesant de trois à cinq tonnes).

 

 

 

Superbe machine d'origine américaine travaillant aussi bien les polymères que l 'aluminium, je prends donc contact avec le vendeur. Voici sa réponse in extenso :

 

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2012. Je voulais juste faire une annonce de vente de la machine ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection.

L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer la machine et la compagnie remboursera votre paiement.

Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel.

Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance.

Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement.

Merci

PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais

 

 

Michael Rodolfo 

 

 

Je me suis dit , nous y voilà, encore un plan foireux sur le bon coin (tout paiement vers un compte étranger, western union, avec des adresses email éphémères type hotmail doit attirer la vigilance).

 

Et puis, ayant un peu l'esprit joueur, je réponds positivement :

 

hello,

 i'm ok with this process

 tell me more about it

 thanks a lot in advance 

 

Y Le Flohic

 

réponse du vendeur :

 

Hello,

If you decide to buy it, please email me your name and address and i will send it to LDE Freights.

They will confirm you when they will have it in their custody and they will give you a tracking number as well so you can track it online at www.ldefreights.com

Then you will have to send the payment to the company's bank account.

After they will verify the payment, they will bring the machine to you. It won't take longer than 2 days.

You will have 15 days to inspect it, and if anything is not like you have expected, you will have to return it and the company will send you the payment back.

If you will decide to keep it, the company will send me the payment to my account after the 15 days pass.

I will pay the shipping and insurance taxes.

Thank you!

 

Michael Rodolfo

 

Je réponds donc au vendeur en lui donnant mon adresse, et il me répond :

 

Hello,

I will send it today and i will get back to you afterwards.

Thanks

 

 

Michael Rodolfo

 

Voilà, je m attends à une demande de virement western union, un truc assez basique, la suite, un email du transitaire : 

 

De : contact@ldefreights.com

Objet : LDE Freights Transaction Started - Tracking Number LD13675712574FR

Date : 3 mai 2013 18:06:45 UTC+02:00

À : <yleflohic@wanadoo.fr>

 

Dear Mr/Ms Yvon Le Flohic,

We are sending this notice to inform you that we have received the Levil Technology WL400 CNC Machine with Accessories in our custody on your behalf.
The items have been received on 03.05.2013 in our custody in Keighley, United Kingdom from Mr. Michael Rodolfo.

- Your tracking number is: LD13675712574FR

With the tracking number provided above, you can check the status of your transaction going on www.ldefreights.com

- Below is the copy of the program, bill and purchase agreement. Download the PDF file to verify it.
- The item is now in our custody and is ready to come to your delivery address:

Shipping Details: Levil Technology WL400 CNC Machine with Accessories

In attention of : Yvon Le Flohic
14 Rue du 14 Juillet
Ploufragan 22440
France

Phone :
E-Mail : yleflohic@wanadoo.fr

- Delivery may take up to 6 days and can be influenced by the weather condition.
- Estimated delivery time: 3 days

What's next?


We will be able to process the payment quickly and securely via bank transfer.
Transfer the declared value of EUR 1900,00 to confirm the purchase. (See our bank details below).
Beneficiary: L.D.E
Bank: Barclays PLC
IBAN: GB10 BARC 2035 9363 0289 09
Swift/Bic: BARCGB22
Bank's Address: 153 Chiswick High Road, W4 2EA, London, United Kingdom

Be careful not to make mistakes when entering the BANK INFORMATION OR WE WILL NOT BE ABLE to processing payment.
Please use the fast option ( Express ) to transfer the money. In this way the bank will process your payment in 24 hours and we can move fast with the delivery.

Instructions:

- If the purchase is confirmed we will begin delivery immediately.
- Follow these simple steps:

1. Go to a bank office or access your online bank account.
2. Transfer the declared value.
3. Please send proof of payment / receipt to us: contact@ldefreights.com
4. Get the item for inspection and accept or reject it.
5. If accepted: sign the documents and keep the item.
6. If rejected, the item is returned to the seller and we will make a full refund of your money.


The funds are into a secure account with LDE Freights affiliated with.

The seller will receive the payment after you receive and inspect the item and only if you are satisfied with it's quality!
- Please use this e-mail contact@ldefreights.com to contact our customer support team.

Return Policy:

- Once the item is in your custody, you have 15 days to test it before you decide to buy it.
If you do not like the item , we will send you back EUR 1900,00 and return the item to Mr. Michael Rodolfo.
The funds will be returned by bank transfer. This action is restricted by a mutual agreement between LDE Freights and Mr. Michael Rodolfo.
This e-mail contains proprietary information and may be treated as confidential.
If you are not the intended recipient of this e-mail, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copying of this message is strictly prohibited.
If you have received this message in error, please delete immediately.

LDE Freights International
www.ldefreights.com
24 Greville St
London EC1N 8SS
United Kingdom
Operator ID: 16
Commercial Responsible: Fernando Moreno
Note: * If you need help, please use this e-mail: contact@ldefreights.com to contact our customer support team.

 

Y est joint un document PDF que vous pouvez visualiser ici LDE-Yvon-Le-Flohic.pdf

 

Je commence à douter, je vais voir le site du transitaire :

 

 

Je tape le numéro de tracking de mon colis qui est en attente de règlement :

 

 

 

 

Bon arrivé là on se dit que le plan est clean , non?

 

Sauf que je ne le sens pas, et je me dis qu'il y a un bug.....

 

Alexa.com, qui donne des audits de site m'indique que le site n'est pas dans son radar : inconnu, tiens tiens.

 

Direction le Whois de Gandi et là , bingo :

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720552/artfichier_720552_2110178_201305074915747.png

 

Le site est tout récent, le nom de domaine date d'un mois.

 

Son proppriétaire, (registrar) est une petite célébrité en terme d'arnaques sur le net si l'on en croit une recherche google non exhaustive.

 

J'ai donc ma réponse : c'est bien une arnaque, mais cette fois pas de western union, un faux site qui a l'air plus vrai que nature, du boulot de pro, celà va de soi.

 

Et un compte à la Barclays PLC, ça change de Western Union.

 

Je continue d acheter souvent à Honk Kong par ebay et je n ai jamais eu de soucis ; pour le bon coin, je déconseille vivement tout achat international, le niveau des arnaqueurs commence à être assez élevé, celà va devenir compliqué de s'y repérer.

 

 

 

 







07/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres